Nos Prestations :
Traitement de l’humidité ascensionnelle en Seine-et-Marne (77)

Traitement de l’humidité ascensionnelle en Seine-et-Marne (77), Façades du Lys

Les habitations dépourvues de membranes d’étanchéité construites avant 1960 sont plus exposées à l’humidité ascensionnelle. Cette humidité remonte dans les murs par un contact avec le sol détrempé et par la porosité du matériau qui constitue ces murs. Les murs se gorgent d’eau petit à petit et les matériaux qui les couvrent se dégradent rapidement.

L’humidité ascensionnelle peut causer des dégâts à votre habitation (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur) et elle a également un impact sur la santé. Heureusement, le problème peut être résolu efficacement et rapidement avec le bon traitement.

Façades du Lys est spécialisé dans le traitement de l’humidité ascensionnelle en Seine-et-Marne. Nous intervenons dans tout le département 77.

Les signes de l’humidité ascensionnelle sur vos murs

L’humidité du sol remonte dans les murs par capillarité en l’absence de barrière étanche à l’humidité. Cette barrière étanche (arase bitumeuse) doit se trouver entre le pied du mur et la fondation. Si elle est absente et que l’habitation se trouve sur un sous-sol humide gorgé d’eau, alors les risques de remontées capillaires augmentent.

Les signes de l’humidité ascensionnelle sont présents au niveau :

  • des murs : une sensation de froid et d’humidité (en partie basse) avec apparition de salpêtre ;
  • du revêtement : une dégradation visible des plâtres et l’effritement des enduits ;
  • de la façade extérieure : une dégradation des joints et du crépi de la façade, ainsi que l’apparition de cloques et d’auréoles ;
  • de l’intérieur de la maison : l’apparition d’une odeur d’humidité

Si vous observez l’un de ces signes sur vos murs intérieurs ou extérieurs, il est temps d’agir et de traiter l’humidité ascensionnelle. 

Pour vos besoins de traitement de l’humidité ascensionnelle dans le département de Seine-et-Marne, faites appel à Façades du Lys.    

Notre méthode pour traiter l’humidité ascensionnelle

Il existe plusieurs techniques pour traiter correctement l’humidité ascensionnelle. La plus efficace consiste à injecter une résine de masse aqua-réactive dans les murs. Via une réaction chimique, elle crée une arase sanitaire (barrière étanche) entre les fondations et les murs de l’habitation. Ce qui garantit la séparation de la fondation et du mur et une protection durable contre les remontées capillaires.

Cette technique est celle employée par Façades du Lys pour le traitement de l’humidité des murs en Seine-et-Marne. Nous procédons suivant les étapes suivantes :

  1. Délimitation de la ligne de forage à environ 15 cm au-dessus du sol.
  2. Réalisation des forages tous les 10 cm avec une légère inclinaison vers le bas. La profondeur des forages varie en fonction de l’épaisseur du mur.
  3. Soufflage des forages pour enlever la poussière.
  4. Traitement de l’humidité ascensionnelle par injection, trou par trou, du produit VERTIKAL AQUASTOP selon un dosage précis.

La résine de masse (VERTIKAL AQUASTOP), une fois injectée au cœur du mur, se répand dans la maçonnerie, cristallise et forme une barrière étanche. Cette barrière arrête définitivement la progression de l’humidité via le bas de vos murs.

Notez que le traitement de l’humidité ascensionnelle doit être effectué avant tout travaux de ravalement de façade. Cela permet d’obtenir des surfaces saines pour optimiser le ravalement des façades. Selon l’épaisseur des murs, une période de plusieurs mois peut-être nécessaire entre le traitement de l’humidité, l’assèchement et le ravalement des façades. 

Remontées d'humidité façade Toulouse

Traitement de l’humidité ascensionnelle avec les produits VERTIKAL® 

En fonction de la densité de vos murs, nos équipes utilisent différents types de résine de masse de la marque VERTIKAL® pour traiter l’humidité ascensionnelle :

  • La résine de masse VERTIKAL AQUASTOP L (sous forme liquide) : adaptée aux murs de type brique creuse ou parpaing.
  • La résine de masse VERTIKAL AQUASTOP C (sous forme de crème) : adaptée aux murs denses faits de pierres de toutes sortes, briques pleines, etc.

Le temps de réaction du procédé d’injection de résine de masse VERTIKAL® se situe entre 48h et 72h. Une fois en place, elle empêche durablement les remontées capillaires dans vos murs. Le temps de séchage et d’évaporation de l’humidité contenue dans le mur avant le traitement varie en fonction du taux d’humidité et de l’épaisseur des murs.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ?

Pour toutes vos questions concernant le traitement de l’humidité ascensionnelle en Seine-et-Marne, contactez-nous.